Chargement…
FAQ2018-05-30T09:11:39+00:00

Les questions fréquentes

Tous nos applicateurs hygiénistes sont certifiés par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et de l’Energie. Cette certification est obligatoire depuis le 1er juillet 2015.

Les rongeurs peuvent propager des maladies via les tiques, les puces, les acariens qu’il transportent. Certaines espèces peuvent transmettre des microbes présents dans leurs urines ce qui peuvent provoquer des maladies ou allergies.

Une infestation de punaises de lit peut être repérée grâce à la présence de petites taches de sang sur les draps, une odeur caractéristique et bien sûr, des punaises vivantes. La présence des piqûres sur le corps est un signe caractéristique de leurs présences.

Les signes de présence d’insectes alimentaires sont : les insectes adultes (petites mites alimentaires ou coléoptères), les larves, les pupes (chrysalides) ou de cocons de soie sur les bacs de stockage et sur les étagères. Vous pourrez aussi voir des trous à l’extérieur des sacs de stockage.

Les termites souterrains (ceux que l’on trouve le plus souvent dans les maisons) sont de taille similaire à une fourmi noire, mais de couleur plus pâle. C’est pourquoi ils sont souvent appelés fourmis blanches.
Ils existent plusieurs individus dans une colonie :

  • les soldats,
  • les ouvriers,
  • le couple reproducteur

Non. Aucune des polices d’assurance habitation NE COUVRENT les dommages causés par les termites. Vous devez donc être vigilant, prendre les mesures nécessaires pour effectuer un traitement anti-termites rapidement et déclarer toute invasion de termites à votre mairie.

Si vous découvrez des termites chez vous, vous ne devez pas essayer de vous en débarrasser vous-même. Si les termites sont dérangés, ils se contenteront de déplacer leur activité dans une autre zone de votre maison.
Il exite 2 méthodes par:

  • Barrières chimiques
  • Pièges-appâts

Pour plus de renseignements appeler nous au 04 95 30 48 59

Les termites cherchent constamment de nouvelles sources de nourriture. Donc, s’ils découvrent à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison une grande quantité de bois qui n’est pas correctement traité, ils peuvent s’installer le jour-même. Les termites peuvent même infester la structure d’une maison avant que sa construction ne soit terminée.

Vous pouvez repérer la présence d’insectes du bois par :

  • des trous dans le bois
  • des galeries dans le bois
  • de la poussière de bois – ou sciure
  • un plancher endommagé
  • des larves – généralement blanc crème et de forme incurvée.

Sachez que si le problème n’est pas traité, les parasites du bois peuvent gravement endommager le bois, ce qui peut aboutir à une défaillance structurelle des poutres.