Chargement…
Dératisation2018-11-14T09:29:20+00:00

DEVIS GRATUIT sur simple appel au 04 95 30 48 59 ou par Contact

Nous contacter

Dératisation

Les espèces les plus communément rencontrées dans notre région et éliminées par SOS INSECTES sont :

  • Le rat brun (Rattus Norvégicus) encore appelé rat d’égout ou surmulot qui vit essentiellement dans des zones humides.
  • Le rat noir (Rattus Rattus) qui se loge habituellement dans des zones sèches comme les greniers, les charpentes…
  • La souris domestique (Mus Musculus), petit rongeur omnivore qui s’attaque aux réserves alimentaires.

Les rongeurs sont une véritable nuisance

Une fois installés dans vos locaux, rats et souris se reproduisent à grande vitesse, 55 jeunes par an par femelle, la descendance théorique d’une femelle pourrait atteindre 250 000 pour sa vie entière !

Pourquoi ?

Les risques pour votre santé

la Leptospirose appelée aussi “la maladie du rat”, le Typhus, la Peste, la Rage, la Salmonellose, la Fièvre Aphteuse, la Tuberculose, le Ver solitaire, E. coli pathogène-bactérie qui provoque des intoxications alimentaires.
Les rats transportent également des puces, des acariens et des tiques et peuvent provoquer des réactions allergiques importantes. Ils représentent un réel danger sanitaire, par les maladies qu’ils transportent. L’infection peut être provoquée par la morsure d’un animal infecté ou par le contact avec un animal infecté, ses urines ou ses tissus morts. L’infection s’effectue par pénétration de la bactérie via une blessure cutanée ou par les muqueuses en cas de contact avec de l’eau souillée par des urines de l’animal ou son cadavre.

Les risques pour votre Entreprise/Habitat

Pour user leurs incisives, rats, souris et autres rongeurs doivent constamment ronger tout ce qui se trouve à leurs portés.
Que ce soit :

  • Vos câbles électriques, gaines, isolants de câble: ils peuvent donc causer court-circuit, problèmes électriques et voire même incendies ou même des explosions
  • Vos canalisations et tuyaux ne sont pas en reste, il est donc possible de s’exposer à des fuites d’eau, ou des inondations,
  • Vos matériaux comme le bois, les isolants de vos combles (laine de verre, ouate de cellulose), les bas de porte, les murs peuvent être attaqués et abîmés
  • Destruction de nourriture, non pas principalement par sa consommation, mais par le fait qu’elle se fait souiller par les excréments des rats.

Les risques alimentaires

Les rongeurs représentent un réel danger pour tous les métiers de l’agroalimentaire car ils peuvent empoisonner des aliments ou les rendre impropres à leur consommation.

Nos avantages

  • Savoir-faire, Expérience et connaissance
  • Une équipe professionnelle depuis plus de 20 ans
  • Rapidité
  • Intervention à domicile dans les 48h00 Maximum
  • Equipement approprié
  • Traitements résonnés pour la protection de l’environnement
  • Traçabilité & Visibilité
  • Traitements spécialement développés
  • Interlocuteur unique
  • Votre protection avant tout!!!
  • Garantie de résultats
  • Devis gratuit
  • Mise aux normes HACCP

Nos solutions

Lutte préventive

Supprimer les sources alimentaires : Stocker les denrées proprement au-dessus du sol et à distance des murs, balayer et éliminer tous les déchets alimentaires et enfin éliminer les points d’eau.
Réduire les lieux de refuge : Éliminer tout abri pour les rongeurs à proximité des bâtiments, tenir l’herbe rase autour des bâtiments puis élaguer arbres et arbustes à bonne hauteur du sol.
Interdire l’accès au bâtiment : Vérifier portes et fenêtres, contrôler les trous dans les murs et mettre des grilles sur les regards d’égouts.

Lutte curative

Assurer leur destruction avec des appâts adaptés en utilisant : des produits adaptés à chaque type de rongeur, des appâts très élaborés pour les attirer, des rodenticides qui contiennent des anticoagulants dernière génération alliant efficacité et sécurité (vitamine K1)
Disposer les appâts en toute sécurité : Utilisation de boîtes sécurisées fixées au sol, disposant d’une fermeture exclusive garantissant l’inviolabilité de la boîte d’appât. Plastique de haute densité résistant aux chocs. À l’intérieur de la boîte, il est prévu des chicanes évitant l’accès à l’appât pour un enfant ou un animal domestique. Tous les appâts usagés sont systématiquement changés à chaque passage.
Utiliser nos compétences : nos applicateurs sont des professionnels formés et aguerris aux techniques d’application les plus modernes.

SOS INSECTES propose des solutions d’extermination rapides, efficaces, sécurisées et adaptées à la présence d’enfants et d’animaux domestiques.

Signes distinctifs d’un problème de rongeurs

Rats et souris sont des animaux vivants la nuit , ils évitent de se montrer devant les êtres humains. Toutefois, ils laissent des signes caractéristiques de leurs présences :

  • Les bruits : lorsqu’ils courent ou rongent
  • Les déjections : un signe évident de l’infestation est l’apparition de petites déjections noires
  • Une odeur : leur présence s’accompagnent d’odeur rappelant celle de l’ammoniaque (due à leur urine), particulièrement forte dans les endroits fermés.
  • Les dégâts : les dents poussent perpétuellement, pour les tailler, ils sont obligé de ronger. Bois, matériaux de construction, plastiques, cartons, papiers, cuirs, toiles et autres textiles, aluminium, bétons de mauvaise qualité, asphaltes : aucune de ces matières ne résiste à leurs dents.
  • Des emballages alimentaires déchirés : la gourmandise les pousse à goûter à tout, allant même jusqu’à l’huile qu’ils iront chercher dans une bouteille en s’aidant de leur queue !!!
  • Nids : ils construisent leurs nids dans des endroits chauds et cachés, à l’aide de matériaux en lambeaux, comme des journaux, paille et des tissus
    Terriers.
    Dans les jardins, les rats creusent des terriers, en particulier dans les tas de compost ou dans les remises.

Que dit la législation ?

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur :

L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination. Des méthodes adéquates doivent être utilisées pour lutter contre les rongeurs et les insectes. La réglementation porte sur l’établissement d’un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d’intervention établie par la société de services détentrice de l’agrément professionnel.

Sanctions :

amende de 5ème classe si l’infraction est constatée par un agent de salubrité. (article 20 du décret 91-409 du 26 avril 1991). Sanctions administratives, civiles et pénales en cas d’intoxication alimentaire.

Pour les locaux d’habitation :

L’article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la dératisation en cas de prolifération.

Expertise Technique

SOS INSECTES fournit des solutions de lutte et de contrôle des nuisibles depuis maintenant 25 ans pour les professionnels et les particuliers.

Nous sommes présents dans toute la Corse.

Notre expertise locale et régionale, nous permet de répondre à n’importe quel problème de nuisibles ! Proches de vous, nos équipes peuvent intervenir de façon rapide et efficace. Notre équipe utilise les techniques les plus innovantes.

Nos techniciens ne se contentent pas de traiter l’infestation, ils en chercheront la cause et l’origine afin de vous fournir la solution de dératisation, de désinsectisation et de désinfection la plus fiable et la plus durable. En choisissant SOS INSECTES, vous faites le choix de l’efficacité ! Que ce soit sous forme d’un contrat de service ou sous forme d’une intervention ponctuelle, nous vous proposons les solutions les plus fiables, les plus innovantes et les plus respectueuses de l’environnement.

HACCP :

Pour les secteurs de l’agroalimentaire, de la restauration, de l’hôtellerie, de la distribution et des autres industries, mise en place d’un plan HACCP “analyse et maîtrise des risques potentiels”.

Autres normes : ISO, IFS…

Nos applicateurs anti-nuisibles

Nos applicateurs sont formés pour intervenir sur toutes les typologies d’entreprises, peu importe le secteur et la taille. Ils possèdent une connaissance approfondie du style de vie, des habitudes et des points faibles de tous les types de nuisibles pouvant infecter votre activité ou votre domicile.

Ils sauront vous proposer des solutions adaptées et efficaces. Nos techniciens de lutte anti nuisibles mettent tout en œuvre pour établir une relation de confiance avec les entreprises.

Cette relation est basée sur le partage d’informations, la sensibilisation, le conseil et la formation du personnel à la détection et à l’identification des problèmes de nuisibles.

Nos techniciens de lutte anti nuisibles dédiés aux interventions chez les particuliers sont formés pour vous fournir un service conforme aux mesures de sécurité liées à la présence d’enfants et d’animaux. Se débarrasser des nuisibles nécessite souvent l’utilisation de produits toxiques.

Professionnels certifiés